- 88 -

Bague de mariage : quel alliage et quelle pierre choisir ?

Lorsque vous serez sur le point de choisir votre bague de mariage, des tas de questions peuvent trotter dans votre tête. C’est sûr que vous souhaitiez faire le meilleur choix pour cette belle bague qui vous accompagnera et votre moitié tout le long de votre vie. Pour vous aider à choisir donc la bague de mariage idéale, voici la réponse aux deux questions à se poser afin d’opter pour le bijou parfait qui saura marquer ce jour unique de votre existence.

Une bague de mariage avec ou sans pierre précieuse ?

Avec les tas de questions et toutes les réponses que vous pourrez découvrir avec les choix de bagues de mariage qu’on vous propose dans les bijouteries et chez les joailliers experts, il peut sembler difficile de faire le meilleur choix. Pour mieux cibler vos besoins et vos envies cependant, la première question qu’il faut se poser sera la présence ou non des pierres précieuses. En effet, les pierres précieuses sont de plus en plus présentes sur les bagues de mariage les plus tendance. En prenant de temps réfléchir sur ce point, vous pourrez faire un premier tri sur les choix d’alliances que vous pourrez retrouver dans le commerce.

Aujourd’hui d’ailleurs, l’alliance la plus tendance est sertie d’un ou de plusieurs diamants. Les femmes sont des plus nombreuses à succomber aux éclats du diamant, qui s’avèrent plus accessibles grâce à la présence des experts en bijoux. De nombreux modèles de bagues de mariage sertis de diamant sont disponibles dans les bijouteries en ligne, des bagues des plus élégantes et raffinées. Cependant, certains modèles peuvent demander une attention particulière pour mieux les entretenir. Vous pourrez demander conseil auprès d’un bijoutier expert comme ceux de chez Baunat.

Le choix de l’alliage pour la bague de mariage

Si le choix des pierres précieuses est des plus importants, l’option de l’alliage doit être également des plus posés. Les alliages existent d’ailleurs aujourd’hui dans plusieurs variétés, mais les plus utilisés sont actuellement l’or jaune, l’or blanc, l’or rose et la platine. Ces métaux précieux servant d’alliage pour votre bague de mariage sont ainsi disponibles dans plusieurs couleurs et vous pourrez aussi les choisir en fonction de vos préférences. N’oubliez pas également de prendre en compte la teinte de votre peau, pour que votre bague de mariage puisse mettre en valeur votre beauté. Ainsi, si l’or jaune est utilisé depuis des décennies dans la confection des plus beaux bijoux, il s’accorde parfaitement avec tout type de pierre précieuse comme le diamant, le saphir ou encore le rubis.

Si vous désirez toutefois une bague bien plus élégante, l’or blanc sera un bien meilleur choix. Cet alliage s’harmonise parfaitement avec les diamants. Par contre, la platine grâce à sa couleur quasiment identique à celle de l’or blanc est aussi des plus appréciés pour confectionner une bague aux aspects plus raffinés. D’une couleur naturellement blanche, une bague de mariage en platine a l’avantage de résister dans le temps sans changer de couleur. Pour un aspect plus luxueux et pour plus d’originalité, l’or rose est plus éclatant et d’une couleur unique. Il peut aussi être serti de diamants, mais s’accorde bien mieux aux pierres précieuses d’un éclat rosé tel que le saphir rose ou la rhodonite.