- 363 -

Je veux un mariage de rêve!

Le mariage est l’union de deux personnes qui s’aiment profondément. Pour toutes jeunes filles, être la princesse d’un jour avec une belle robe en dentelle est un mariage de rêve. Mais, rêver c’est plus facile que de réaliser, il va donc falloir que le couple entier s’implique dans l’organisation et tout ce qui va avec le mariage.

L’organisation

Après avoir dit oui à l’homme de votre vie, il est à présent le moment de passer aux choses sérieuses. Eh, oui, c’est l’organisation. Certains couples préfèrent vraiment avoir un mariage bien planifié et mettent 6 mois voire 1 an à l’avance l’organisation. Effectivement, l’organisation d’un mariage ne se fait pas en claquant du doigt, mais elle consiste à voir les moindres détails jusqu’au plus grands détails. Il y a ceux qui font appellent à un wedding planner et ceux qui organisent eux-mêmes leur mariage. Les avantages d’avoir un wedding planner c’est que vos tâches diminueront, car c’est son boulot de faire rêver le couple. C’est donc lui, qui mettra les emplois du temps à suivre, les décorations, etc.

L’importance des décorations et de l’ambiance

Les décorations de l’église, de la salle de réception, de la voiture du marié sont très importantes, car c’est une autre manière de vous démarquer des autres mariages, opter donc pour des décorations pas comme les autres et soyez un peu créatif. D’une autre part, vous devez aussi assurer l’ambiance durant le mariage pour que vos invités ne s’ennuient pas. Prenez des animateurs qui seront capables à faire danser et chanter vos invités jusqu’à ce qu’ils seront fatigués et satisfaits. De nombreuses activités sont aussi disponibles si, vous avez prévu d’organiser quelques choses du genre afin de, distraire les invités et sortir des mariages ordinaires. Prenons l’exemple de la mise en place d’une photobooth mariage où vos invités pourront se prendre en photo dans une petite cabine en mode selfie en guise de souvenir d’un mariage parfait. Cette dernière ne fait pas seulement partie des activités mais elle fait aussi partie de la décoration.